Bien-être

Libération des tensions du corps

Technique inspirée des traditions ancestrales de Reboutement traditionnel à la Française Sans manipulations brusques ou invasives

C'est une pratique de santé naturelle, manuelle, non médicamenteuse et sans manipulation.

Cette technique est un traitement efficace qui consiste en un ensemble de gestes et de mobilisations, qui permettent un nettoyage, une oxygénation des tissus et une libération des tensions. À l'aide des mains, le praticien élimine les zones de tensions, les points sensibles et rétablit ainsi l'équilibre dans le corps, mais apporte aussi l'apaisement de l'esprit. La personne ressent ainsi une légèreté et retrouve sa liberté de mouvements. S'installe tout de suite un bien-être efficace et durable.

Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat optimal, même si, dès le premier RDV, la personne ressent des résultats bénéfiques. Les séances s’espacent de 15 jours minimum. Certaines personnes peuvent revenir plus souvent, car elles apprécient le résultat de la séance et le bien-être qui s’ensuit.

Il s’adresse aussi bien aux jeunes enfants qu’aux adolescents et adultes.

Comment se déroule une séance ?

 

Une séance dure de 30 à 45 min pour les enfants, à 1 h pour les adultes. 

Un entretien préalable est effectué avant chaque séance, mais durant le 1er RDV on établit en premier lieu un bilan complet (de 15 min) qui permet  :

- de répondre à un questionnaire sur votre situation personnelle et de donner les informations nécessaires sur votre état général (bilan).

- de vérifier les indications/contre-indications à l'usage des huiles essentielles et huiles végétales.

- de définir et de mettre en place un accompagnement sur mesure, selon les besoins, les attentes et objectifs.

- de conseiller ou proposer la solution la plus adaptée (avec ou sans huile essentielle ou choix des huiles végétales).

Je commence par explorer les zones douloureuses et les points de tensions, pour ensuite effectuer des protocoles bien précis, en position allongée ou assise, grâce à des manœuvres qui permettent d'éliminer les points sensibles et les zones de tensions.  

Le soulagement est immédiat et la personne ressent tout de suite les effets bénéfiques de cette technique.

Les principales zones de tensions : la tête, les cervicales, le dos, les bras, les jambes.

La séance se fait avec un mélange d'huile végétale et d'huiles essentielles à visée anti-inflammatoire et calmante.

La personne repart de la séance détendue et soulagée. Dans les 48 heures qui suivent, l'organisme élimine les toxines. Il est recommandé de boire beaucoup après une séance pour aider le corps dans ce travail.