Réflexologie Palmaire- Méthode Guerineau

Latifa-Renou-Roche-la-moliere-Réflexologie-massage

La Réflexologie palmaire est la petite sœur de la Réflexologie plantaire. On retrouve les mêmes indications. L'avantage est que le protocole est simple à mettre en œuvre et plus rapide, en toutes circonstances.

 

Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. Sollicitées en permanence, les mains sont souvent malmenées. Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses sensorielles liées à tout notre organisme, ce qui les place parmi les zones les plus sensibles du corps. On peut utiliser le massage pour stimuler ou calmer l'ensemble du corps. La réflexologie palmaire que je pratique est issue de la Méthode Guerineau ©.

 

La réflexologie palmaire s'adresse à tous : du bébé de quelques semaines à la personne âgée. Elle est aussi très utilisée pour l'accompagnement de personnes en soins palliatifs.

 

L'avantage de cette technique est qu'elle peut être pratiquée sur n'importe quel public et en toutes circonstances. Elle est également très adaptée aux personnes auxquelles il n‘est pas possible de toucher les pieds mais aussi des personnes qui ont des troubles aux mains (douleurs articulaires, musculaires, déformations, hyper sollicitations liées au travail, ...). Très appréciée des personnes âgées, c'est une technique non intrusive, relaxante et qui en plus, apporte tous les bienfaits de la réflexologie.

Si vous êtes intéressé(e)s par la réflexologie palmaire ou d'autres techniques d'accompagnement au mieux être ou à la gestion du stress, il est envisageable de faire des séances personnalisées. 

Plus d'infos par téléphone, E-mail - Tarifs

ici

Plusieurs séances de réflexologie palmaire peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat optimal, même si, dès la première séance vous pouvez ressentir des résultats bénéfiques. Chaque organisme réagira différemment. Plusieurs facteurs et le rythme de vie de chaque personne induiront des réactions différentes. Selon la saison, selon le rythme, s'il est intense par exemple, selon l'alimentation du moment, le mode de vie, le corps s'autorégulera à sa façon. La première séance donne le ton de l'état du corps, l'état émotionnel, physique et énergétique. La séance suivante nous indiquera toujours s'il y a eu amélioration ou si le corps a besoin de plus de temps pour se réguler. Les séances de réflexologie s’espacent de 15 jours minimum, nous déterminerons ensemble le nombre de séances en fonction des ressentis de chacun, 3 à 5 séances peuvent être nécessaires pour travailler sur le fond et ensuite elles peuvent être espacées. Les changements induits par la séance de réflexologie ne peuvent être compris que par vous et votre corps, vous êtes les seuls à pouvoir nous dire le bien que cela vous procure et c'est en s'appuyant sur ce que vous observez que nous pouvons ensemble, par la suite, lors des séances suivantes adapter le soin réflexologique et prolonger le phénomène d'autorégulation en stimulant les zones réflexes. Certaines personnes peuvent revenir plus souvent car elles apprécient le résultat de la séance et le bien-être qui s’ensuit.

Comment se déroule une séance de réflexologie palmaire ?

 

Une séance dure de 30 mn pour les enfants à  45 min pour les adultes

Un entretien préalable est effectué avant chaque séance, mais durant le 1er RDV on établit en premier lieu un bilan complet (de 10 à 30 mn) qui permet  :

- de répondre à un questionnaire sur votre situation personnelle et de donner les informations nécessaires sur votre état général (bilan réflexologique).

- de vérifier les indications/contre-indications à la pratique des séances de réflexologie et à l'usage des huiles essentielles.

- de définir et mettre en place un accompagnement sur mesure, selon les besoins, les attentes et objectifs.

- de conseiller ou proposer la technique la plus adaptée (palmaire, plantaire, faciale, avec ou sans huiles essentielles).

Une séance de réflexologie palmaire commence par des mouvements de relaxation. A travers ce premier contact, on fait connaissance avec les mains et ça permet de vous mettre à l'aise. 

Ensuite,  on exerce des mouvements de chenille avec le pouce ou des mouvements avec les phalanges, en appuyant plus ou moins selon votre ressenti. Cela permet de définir votre état énergétique.  Le protocole permettra l'élimination des toxines ou des blocages et en même temps de soulager toutes les douleurs et perturbations organiques. Les différentes pressions (chenille du pouce ou avec la phalange - Méthode Thaïlandaise) sont utiles pour disperser ou stimuler un point réflexe. En fin de séance, les mouvements relaxants viennent clore le soin réflexologique.

Vous repartez de la séance de réflexologie complètement détendu(e) et reboosté(e). Dans les 48 heures qui suivent, l'organisme élimine les toxines. Il est recommandé de boire beaucoup après une séance de réflexologie pour aider le corps dans ce travail.

La réflexologie palmaire peut même être prodiguée en auto-stimulation chaque jour et se pratiquer en alternance par exemple, avec des séances de réflexologie plantaire ou faciale.