Articles-Conseils

"RÉFLEXOLOGIE - DÉCOUVRIR SA MAISON INTÉRIEURE"

Séance de réflexologie aromatique

La première rencontre avec une séance de réflexologie vous permet de découvrir les pouvoirs de votre corps. Quels sont les évènements et émotions que vous avez enfouis à l’intérieur de vous et qui n’ont pas été traités ou écoutés ? Nous visitons toutes les pièces, à l’image des différents systèmes que nous explorons en réflexologie. C’est un peu comme si nous ouvrions toutes les portes des chambres pour faire un bon nettoyage et qu’on ouvrait les fenêtres pour aérer.

La réflexologie confronte, amène à prendre conscience qu’il est possible de faire différemment. Il est toujours difficile, lorsqu’on est confronté à sa propre vérité, de réaliser que son passé, ses « fantômes » vous hantent encore. Plutôt que de contrôler les émotions, ce sont les émotions qui vous contrôlent. Vous réalisez que vous êtes submergés par les sentiments qui restent, comme balayé par la vague. Ces émotions non écoutées sont comme des « eaux usées » qui stagnent, qui ne laissent pas respirer vos racines ; elles s’enlisent dans ces « eaux stagnantes ». Les émotions sont rattachées à l’élément Eau, elles doivent être entendues pour circuler librement, délivrer leur message et s’en aller, comme dans une rivière.

En réflexologie, beaucoup de thèmes sont abordés : les traumatismes, la perte de quelqu’un ou d'un travail, l’impression de ne pas avancer dans sa vie personnelle ou professionnelle, les émotions qui prennent le contrôle, le fait d’avoir un travail trop prenant physiquement et moralement, la résistance au fait de s’ouvrir aux autres,...

On peut parler de beaucoup de choses qui vous arrivent, qui vous font si peur et apportent de l’insécurité, ….

 

La réflexologie se serait comme faire un travail de dépollution de vos « eaux intérieures », pour vous aider à laisser couler cette énergie tranquillement ; que la circulation soit de nouveau fluide, pour retrouver un ancrage solide, pour se sentir en sécurité et de nouveau reprendre le contrôle sur votre vie.

La réflexologie permet de rationaliser ses émotions, les écouter, réparer ses racines, tonifier votre terre intérieure, de recharger les batteries. Des racines solides permettent aussi aux « eaux intérieures » de couler en harmonie, en équilibre.

Les « eaux intérieures » ne stagnent plus, elles sont libres et permettent de traverser les étapes de la vie beaucoup plus sereinement. Elles permettent de lâcher ce qui est parti.

Rien de mieux que de sentir après une séance de réflexologie que les pieds sont légers, plus souples et plus solides. On peut même se prêter au jeu de la visualisation et imaginer que des racines partent de vos pieds et qu’elles s’ancrent profondément dans le sol, dans la terre. Cela aide énormément pour se sentir stable, en sécurité et connecte aux éléments et à la Terre.

Petit plus entre les séances, lorsque le printemps ou l’été sont là, rien de mieux que de marcher pieds nus pour se sentir vivant, se connecter à la Terre pour sentir ses racines solides au plus profond de Soi.

Je vous souhaite à tous-tes une très belle séance de découverte de votre Maison Intérieure !!!!

Pour en savoir plus et venir tester, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Latifa RENOU, Réflexologue et Aromathérapeute Énergétique

Tel : 0619224335 – Roche la Molière (42)

 

​Date : 08/06/2022

 

 

Equilibrez votre corps avec l'aide de votre réflexologue