Articles-Conseils

"LIBERATION DES TENSIONS DU CORPS- REBOUTEMENT DOUX"

back-pain-1491801_1920.jpg

Une tension musculaire c’est un muscle qui devient douloureux, qui reste contracté alors qu’il aurait dû se mettre au repos.

 

Plusieurs facteurs peuvent causer ces tensions :

- le stress intense et chronique est l’une des causes les plus courantes. Il favorise à long terme des contractures et des troubles musculaires.

- le surmenage intellectuel prolongé

- une mauvaise position pendant le sommeil

- un poste de travail inadapté ou des manœuvres répétées au travail peuvent induire des troubles musculosquelettiques (TMS). Le corps s'adapte face à ces troubles, en réduisant ses capacités, ses forces, en changeant la posture, les gestes et les appuis. Le corps est forcé de les corriger en mettant en place des postures de compensation.

- les douleurs chroniques et la fatigue

- une activité sportive intense

 

Ces tensions, souvent non traitées, finissent par s’installer et le travail en massage, même s’il n’est pas douloureux peut révéler des tensions et des contractures, …

 

L’action bénéfique sur la personne se ressent dès la fin de la séance, notamment par un profond relâchement et un mieux-être immédiat.

Une fatigue importante peut survenir après la séance, avec parfois une possible augmentation des troubles, c’est ce qu’on appelle la crise curative. Elle dure en moyenne, 48 à 72h max, bénéfique et sans risque, elle indique juste que le corps travaille et se remet en place.

 

Très souvent, en travaillant sur le relâchement des tensions musculaires, la personne ressent rapidement une amélioration des troubles qui l’ont amené à consulter.

 

Si les troubles sont liés à la façon de vivre ou de travailler, cela invitera la personne à modifier quelques habitudes pour voir s’installer l’amélioration dans le temps, ce qui montre l’importance du bilan de début de séance qui permet d’établir les besoins et le nombre de séances nécessaires.

Après quelques séances et l’observation d’une amélioration notoire, la personne prend conscience d’elle-même des changements qu’elle doit mettre en place pour garder cet état de mieux-être.

 

Le massage de libérations des tensions du corps aide à préserver sa santé, se relaxer, se détendre et soulage. Le massage avec un mélange d’huiles essentielles adaptées complète favorablement le processus.

Alors, chouchoutez votre corps et testez !!!

je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Latifa RENOU, Réflexologue et Aromathérapeute Énergétique

Tel : 0619224335 – Roche la Molière (42)

 

​Date : 28/12/2018