Aromathérapie Énergétique

La Séance Énergétique Équilibrante
Bien-être

Latifa-Renou-Roche-la-moliere-bien-être-massage

Séance énergétique Équilibrante Bien-être Tête Mains Pieds :

Ce protocole permet un profond relâchement du corps et une libération émotionnelle. Les méridiens et les centres énergétiques se retrouvent tous dans les mains, les pieds et la tête. On y retrouve tous les organes... Stimuler ces zones réflexes permet de travailler sur l'ensemble du corps.

Ils s’adressent aussi bien aux jeunes enfants qu’aux adolescents et adultes.

Comment se déroule une séance ?

 

Une séance dure de 1h à 1h30 pour les enfants,  de 1h30 à 2h pour les adultes (selon le temps d'échange). La  personne reste habillé(e) pendant la séance. 

Un entretien préalable est effectué avant chaque séance, mais durant le 1er RDV on établit en premier lieu un bilan complet (de 10 à 15 mn) qui permet  :

- de répondre à un questionnaire sur votre situation personnelle et de donner les informations nécessaires sur votre état général (bilan).

- de vérifier les indications/contre-indications à l'usage des huiles essentielles.

- de définir et mettre en place un accompagnement sur mesure, selon les besoins, les attentes et objectifs.

- de conseiller ou proposer la technique la plus adaptée ( choix des huiles essentielles et huiles végétales).

La séance  commence par le choix d'une couleur et d'huiles essentielles en fonction des besoins de la  personne. On définit les blessures émotionnelles et l'origine des troubles. L'olfaction, qui consiste à respirer l'huile choisie, à l'aide d'une touche à sentir, s'accompagne d'un exercice de respiration profonde. Cette étape est cruciale, car le cerveau, par le biais du nerf olfactif est stimulé et va répondre différemment selon l'état de la personne. C'est à ce moment là que les émotions peuvent refaire surface et être libérées. Ensuite, un échange autour de ce que vit  la  personne, ce qui l'a amené à être dans cet état émotionnel, pose les bases du massage bien-être énergétique. 

Dans un environnement propice à la relaxation (musique, lumière douce..) le protocole commence par la tête. A travers ce premier contact, on fait connaissance et cela met la  personne à l'aise. 

Ensuite,  le praticien pratique des points d'acupressure sur le visage, le crâne, pour finir par des pressions/manœuvres apaisantes du cuir chevelu. Cette partie du traitement s'effectue sans huile. 

Le même travail de relaxation et stimulation des zones, selon les principes de la médecine chinoise et ayurvédique, est effectué sur les mains et enfin les pieds. Cette fois-ci, les huiles essentielles sont  ajoutées à de l'huile végétale pour profiter de leurs vertus énergétiques. Avec leurs différentes propriétés, elles résonnent avec les vibrations énergétique de la personne, en stimulant plus le cerveau gauche (émotions et intuitions) que le droit (analyse) et permettent de mettre en route les mécanismes de libération et de rétablissement.

Le traitement permettra l'élimination des toxines ou des blocages émotionnels et en même temps de soulager tous les troubles et perturbations organiques et énergétiques. Les différentes pressions sont utiles pour disperser ou stimuler les points réflexes et les centres énergétiques.

En fin de séance, vient un temps de repos pour intégrer et clore la séance.

La  personne repart de la séance complètement détendu(e) et reboosté(e). Dans les 48 heures qui suivent, l'organisme élimine les toxines. Il est recommandé de boire beaucoup après une séance pour aider le corps dans ce travail.

Séance énergétique équilibrante corps complet :

Pour différentes raisons, je ne pratique plus le protocole corps complet. Pour les personnes qui l'ont expérimentée merci de prendre contact avec moi.

Le protocole tête main pieds reprend le même travail énergétique avec l'olfaction d'huiles essentielles et le massage bien-être énergétique selon les principes de la médecine chinoise et ayurvédique.  ​