Articles-Conseils

"EXERCICE D'AUTOMASSAGE EN REFLEXOLOGIE"

Exercice d'automassage en réflexologie

Saviez-vous que vous pouviez vous soulager vos douleurs avec une balle de réflexologie ?

Je vous propose aujourd'hui un exercice simple, rapide et efficace pour vous permettre de détendre les zones de tensions dans tout votre corps. Vous pouvez aussi faire cet exercice avec une balle de tennis.

 

C'est super simple ! Comment ça marche ?

 

Debout ou assis à une chaise, avec le dos bien droit, vous posez vos 2 pieds bien ancrés pour bien ressentir le sol.

 

Lorsque vous vous sentez prêt, vous prenez la balle. Vous la placez sous la plante de votre pied droit.

 

Vous la faites rouler doucement sous votre pied en formant des petits cercles.

 

Vous massez toute la voûte plantaire pendant quelques minutes.

 

Vous pouvez ajuster la pression sur la balle, avec le poids du corps. Le massage doit rester agréable et ne pas générer de douleurs ou d’inconfort. Votre pied et tout votre corps (grâce au travail sur les zones réflexes) vont se détendre.

 

Vous passez sur l’avant du pied, en agrippant la balle sous les orteils, vous passez aussi sur le talon, sur le bord interne et externe du pied.

 

Vous insistez tout doucement sur les zones les plus sensibles.

 

Une fois que vous êtes passés partout, vous faites une pause. Ressentez les effets sur votre pied droit et sur tout le côté droit de votre corps (chaleur, picotements, frissons, fourmillements, détente, sensations, ….). Soyez attentifs à ce qui se passe ici et maintenant dans votre corps.

 

Vous pouvez maintenant passer au pied gauche et vous répétez les mêmes manœuvres.

 

Une fois le pied gauche massé, prenez quelques instants pour ressentir les effets sur votre corps complet. Savourez les effets surprenants de ce massage.

 

Ce massage de 5 minutes minimum pour chaque pied permet de détendre tout le corps et de relâcher les tensions accumulées. Vous ressentirez aussi un élan d’énergie et bien moins de stress !!!

 

Vous pouvez le faire sur vos mains aussi de la même manière, en faisant tourner la balle entre vos paumes.

Si la pratique de cet exercice devient une habitude quotidienne comme se brosser les dents ou prendre son déjeuner, vous en ressentirez très vite et de manière durable les merveilleux bienfaits ! Toutes vos tensions musculaires et nerveuses diminueront ! La circulation sanguine dans vos jambes s’améliorera ! Et votre sommeil sera de meilleure qualité et vous permettra de récupérer beaucoup plus vite !

Alors, je vous invite d'abord à faire cet exercice tous les soirs pendant une semaine, vous verrez déjà une grande différence ! Par la suite, il vous sera assez facile de continuer à le faire tous les jours, parce que vous observerez les bienfaits que cet exercice vous a procuré ! Et vous pourrez donc savourer la joie de ressentir votre corps se détendre et en même temps se remplir d’énergie.

 

Alors, chouchoutez votre corps et testez !!!

Belle journée à vous !!

À bientôt !

Pour en savoir plus, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Latifa RENOU, Réflexologue et Aromathérapeute Énergétique

Tel : 0619224335 – Roche la Molière (42)

 

 

​Date : 08/10/2018