Réflexologie et bienfaits

 

Les huiles essentielles utilisées en fin de séance complètent efficacement les effets des différents protocoles.

 

Réactions après la séance :

À noter qu'après la séance, peuvent apparaître des réactions propres à chaque individu et à son état physiologique et émotionnel, souvent dans les 24 à 72 H. 

Chaque corps réagit différemment, selon la perception de la personne, la façon dont il (elle) écoute son corps, l'importance des troubles et leur ancienneté.

La réflexologie augmente le niveau d’énergie globale de l’organisme. Elle transmet une information aux organes pour le booster ou le détendre, pour retrouver l’équilibre dans son corps.

Cela ressemble à un grand nettoyage de sa maison intérieure, on s’autorise à faire du tri, se débarrasser des choses dont on n’a plus besoin, mais aussi prendre soin ou régénérer celles qui sont en déséquilibre ; Le corps mobilise de l'énergie pour faire ce nettoyage. Il amorce alors, un processus pour éliminer les toxines et les déchets. Il est donc indiqué de bien boire après une séance pour éliminer ces toxines plus rapidement.

Un traitement réflexologique mobilise les processus d’autorégulation de l’organisme, favorise l’homéostasie, il permet ce travail sur le corps et lui permet aussi de se recharger en énergie pour retrouver un équilibre optimal.

La personne qui a reçu une séance de réflexologie, peut alors potentiellement se sentir fatiguée, voire très fatiguée, ce qui favorisera surement une longue et bonne nuit de sommeil. Les douleurs peuvent s’accentuer parfois, comme si les tensions étaient invitées à remonter à la surface, à la conscience pour être éliminées.

Ce processus peut engendrer aussi des frissons, des courbatures, des maux de tête, etc, ... Les réactions peuvent aussi être d’ordre émotionnel : émotion refoulée qui remonte, des passages de joie intense, de tristesse, de colère, etc, ...

Mais vous pouvez aussi vous sentir reboosté, plein d’énergie, peu de temps après la séance et garder cette énergie pendant quelques jours. C’est vraiment propre à chacun.

Lorsque les troubles et les déséquilibres sont profonds ou anciens, les réactions de rééquilibrages peuvent prendre plusieurs semaines. Plusieurs séances seront alors nécessaires pour accompagner le corps dans ce processus de changement, pour le mieux.

Plus le trouble est aigu, plus les réactions peuvent être impressionnantes et très variées, sans en faire une généralité : 

  • une sensation de froid, des frissons (signes que le corps est apaisé et détendu),

  • une grande fatigue, un besoin de dormir, 

  • un besoin accru de boire (on a activé la circulation sanguine et le processus d'élimination lors de la séance),

  • un changement d'humeur, une alternance d'états émotionnels,

  • un état fébrile, une augmentation de la transpiration des pieds et des mains,

  • un processus d'élimination par les voies naturelles (envie d'uriner et des selles plus fréquentes, ...),

  • des douleurs inhabituelles,

  • un regain d'énergie.

 

Qu'elles soient agréables ou désagréables, toutes les réactions sont bonnes. Il n'y a jamais d'effets négatifs en réflexologie.  Elles témoignent de l'efficacité de la séance :  le corps s'exprime et élimine les toxines. Toutes ces réactions sont normales, ce ne sont pas des effets secondaires, même si certaines pourront être interprétées comme négatives et vous décourager.

C'est au contraire le moment de garder le cap, un premier pas significatif sur le chemin du mieux-être.

Une fois cette phase passée, vous bénéficiez d'un regain d'énergie et vous sentirez plus léger. En tout cas, c'est un excellent signe d'auto-régulation et que le chemin vers le mieux-être est initié !