Réflexologie plantaire

Techniques de Réflexologie

Réflexologie Plantaire

Le corps humain est représenté sur le pied, avec des correspondances vers chaque organe. Il est parsemé de zones dites réflexes. Une pression/massage appliqué(e) sur ces points permet de détecter et de dénouer des tensions, de relancer le fonctionnement vital des organes, des glandes et de rétablir l’équilibre du corps.

Réflexologie
Palmaire

Le toucher est l'un des cinq sens le plus utilisé. Les terminaisons nerveuses qui se trouvent sous la peau sont des récepteurs qui activent ce sens. Les perceptions des doigts sont donc plus actives que celles des pieds. On y retrouve les mêmes zones réflexes.

Les mains sont plus sollicitées au quotidien.

Elles méritent d'être autant "chouchoutées" et le massage/pression au niveau des mains est tout aussi nécessaire qu'utile.

Réflexologie
Faciale

La réflexologie faciale permet, comme pour les pieds et les mains, de cibler les terminaisons nerveuses que nous avons sur le corps, de stimuler les fonctions des organes, de relaxer et de rétablir l'équilibre nerveux et physique de l'organisme.

Sono
Réflexologie

La relaxation sonore induite par les diapasons active le système nerveux parasympathique, pour se retrouver dans un état de détente profonde. Le pouvoir vibratoire permet de faire circuler ces vibrations bienfaisantes et une nouvelle énergie dans tout le corps. Le corps est ainsi dynamisé, équilibré afin qu’il retrouve des ressources optimales. Le but étant d’améliorer les résonances du corps, des cellules, pour stimuler les capacités d’autorégulation du corps et favoriser l'homéostasie. Le corps peut donc maintenir un état d’équilibre nécessaire à une bonne santé.