Articles-Conseils

"QUAND ON N'ARRIVE PLUS A GERER SON STRESS"

stress comment s'en défaire

LE STRESS
Il est très présent dans notre société occidentale 
Saviez-vous que plus de 75% des problèmes de santé peuvent être liés au stress ?

 

Le stress est une réaction d’adaptation naturelle face à un évènement, c’est donc une réaction « réflexe » de l’organisme face aux événements. On distingue le bon stress, du mauvais stress ? Il peut y avoir un stress positif, qui déclenche une montée d’adrénaline pour faire face à un évènement, l’énergie se concentre vers une action nécessaire et efficace. Celui dont on parle souvent, c’est le stress inadapté, avec son lot de symptômes physiques, sur la santé, les comportements mais aussi sur les émotions, le mental.

Les symptômes physiques du stress : 
Sueur, tremblements, vertiges, accélération du rythme cardiaque, tensions, douleurs (maux de tête, musculaires, articulaires), troubles digestifs et le manque de

sommeil, ….

À terme, les risques majeurs pour la santé sont surtout cardiovasculaires.

Les symptômes émotionnels du stress : 
Irritabilité, anxiété, fatigue, déprime. Les risques pour la santé sont l’épuisement, le burn-out et la dépression, ….

Les symptômes mentaux du stress :
Trop de pensées envahissantes, p’tit vélo dans la tête, inquiétude constante, pessimisme chronique et difficultés de concentration et décisionnelles, ….

Les symptômes comportementaux du stress 
La tendance à zapper d’une chose à l’autre, être débordé en permanence, repli sur soi, agressivité et isolement. Les risques pour la santé sont les addictions au tabac, au café, à l’alcool, aux médicaments, …

Les techniques de GESTION DU STRESS rentrent dans le cadre de la relation d’aide et ont une visée éducative. Elles peuvent se mettre en place aussi bien en préventif qu’en curatif.


Apprendre à faire face au stress chronique est devenu essentiel dans notre société. 

La réflexologie aromatique est une excellente pratique de Santé naturelle, qui permet l’accompagnement dans le cadre de la gestion du stress ; elle permet de réguler et de rééquilibrer le corps et l’esprit. 

Si vous vous sentez débordé par le stress, prenez soin de vous et réservez votre

séance !


Vous ressentirez l’apaisement, la détente, une sensation de légèreté et vous bénéficierez d’un moment de relâchement salutaire. La pose d’une huile essentielle anti-stress et relaxante en fin de séance viendra compléter favorablement le massage.
 

Pour en savoir plus et venir tester, je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Latifa RENOU, Réflexologue et Aromathérapeute Énergétique

Tel : 0619224335 – Roche la Molière (42)

 

 

​Date : 09/09/2019